Un décret du 12 décembre dernier adapte la règlementation des associations d’information sur le logement à la législation permettant de créer de nouvelles ADIL.
C’est l’article 46 de la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 (JO 8 août) portant nouvelle organisation territoriale de la république qui a instauré la possibilité de créer des ADIL interdépartementales, métropolitaines ou départementales-métropolitaines, en plus des ADIL départementales (CCH, art. R.*366-5, ann., nouv.).
Le décret du 12 décembre adapte alors les dispositions des articles R.*366-5 à R.*366-8 du Code de la construction et de l’habitation ainsi que l’annexe à l’article R.*366-5, précité, relative aux clauses à insérer dans les statuts des ADIL. L’annexe à l’article R.*366-1 du même code relative aux clauses à insérer dans les statuts de l’Association nationale pour l’information sur le logement (ANIL) est également modifiée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx